slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

12 jours pour contrôler les feux rouges

Body: 

Un automobiliste qui ne respecte pas un feu rouge, c’est très agaçant. Cela peut être mortel aussi...
En début d’année, nous avions fait un sondage auprès de notre personnel pour savoir quels étaient, selon eux, les comportements les plus agaçants sur la route. Quatre en sont ressortis : la non-utilisation des clignotants, le gsm au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et le non-respect des feux rouges. Si notre zone de police travaille constamment sur ces problématiques, nous avons voulu concentrer nos efforts durant une période pour chacune de ces infractions. Partant de là, notre zone de police a décidé de mener des campagnes de prévention et de répression. La dernière en date, concernant le non-respect des feux rouges, a mobilisé la majorité des services opérationnels de notre zone. Elle se déroulait du 18 au 29 novembre. Au total, en 12 jours, 110 PV ont été dressé sur près de 22h de contrôle.
Zoning Sud, 4 Bras de Baisy-Thy, rue des Arts, avenue Tour de Guêt, N5, rue de Ways, rue Godefroid de Bouillon…  Nombreux sont les feux rouges qui ont été contrôlés à Nivelles et à Genappe. La palme d’or revient au carrefour de Thines où 18 PV ont été dressés en 30 minutes.
Voici un aperçu du palmarès:
•    Faubourg de Bruxelles: 15 PV en 1h50 (étalé sur plusieurs jours)
•    Carrefour formé par l’avenue du Centenaire et le chemin Coparty: 13 PV et 2 GSM au volant en une heure
•    Carrefour formé par l’avenue Général Jacques et le boulevard Van Pée: 12 PV et un GSM au volant en 2h15 (étalé sur plusieurs jours)
•    Carrefour formé par le contournement Sud et la chaussée de Braine-le-Comte: 12 PV et 2 GSM au volant en 1h55 (étalé sur plusieurs jours)

 

publié le 05/12/2019

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique