slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

BOB: 100% sobre

Body: 

Décembre et ses fêtes... Et autant d’occasions d’organiser des soirées arrosées. Ne prenez aucun risque au volant: désignez votre BOB.

Saint-Éloi, Sainte-Barbe, Saint-Nicolas, Saint-Sylvestre ou encore marché de Noël: En décembre, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d’un vin chaud, prendre l’apéro avant une raclette ou un digestif après une fondue. Pensez à organiser votre retour!  
Plusieurs options s’offrent à vous: désignez un BOB qui ne boira pas et qui vous ramènera à la maison en toute sécurité, dormez sur place (chez vos amis ou dans un hôtel accessible à pieds), contactez un proche ou appelez un taxi. Si vous n’habitez pas loin, une petite marche vous fera le plus grand bien. Et si votre BOB a finalement laissé tomber ses engagements, ne prenez aucun risque et choisissez une autre option.  
Vous pouvez également acheter des alcotests jetables. Ils vous permettront de savoir si vous êtes en état de prendre le volant ou non. Si vous n’avez pas l’occasion d’en acheter, vous tomberez peut-être sur l’un de nos policiers qui testera votre haleine sur la route et, si vous n’êtes pas sobre, attendez-vous à une belle amende et/ou à un retrait de permis.  
Troubles de la vision, diminution des réflexes, mauvaise évaluation des distances, verglas, trafic dense, … La conduite en état d’ivresse et les mauvaises conditions climatiques ne font pas bon ménage. Ne laissez pas la Saint-Éloi, la Sainte-Barbe, la Saint-Nicolas ou la Saint-Sylvestre être le jour où tout a basculé : si vous avez consommé de l’alcool, ne conduisez pas ! La campagne BOB a commencé et nous intensifierons nos contrôles. Qu’on se le dise!

publié le 29/11/2019

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique