slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Partez zen, on veille

Body: 

Vous partez en vacances prochainement ? Nous vous rappelons que nous pouvons surveiller votre habitation durant votre absence.  

Cela fait plusieurs années que nous vous permettons de partir en vacances le cœur tranquille car nous surveillons votre habitation durant votre absence. Auparavant, il suffisait de remplir un formulaire via notre site internet, de le remplir dans sa version papier que vous trouviez dans votre administration communale ou dans l’un de nos commissariats ou encore de vous rendre sur www.police.be. Afin d’uniformiser les demandes, nous avons maintenant décidé de n’avoir plus qu’un seul canal: le formulaire en ligne de www.police.be que nous relayons via notre propre site internet (www.votrepolice.be) pour les habitués.
Pour remplir ce questionnaire, il vous sera impératif d’avoir un lecteur de carte d’identité ainsi que votre code PIN ou l’application itsme. Si vous ne disposez pas de ceux-ci, vous pouvez vous rendre dans l’un de nos deux commissariats afin de remplir ce formulaire. Pensez à introduire votre demande au maximum 7 jours avant votre départ.  
Durant votre absence, nos policiers patrouilleront dans votre quartier et vérifieront que votre habitation est toujours sécurisée et n’a pas fait l’objet d’une tentative d’effraction. Vous prenez vos vacances en basse saison ? Soyez rassuré, ce service est assuré durant toute l’année.
Rappelez-vous également que vous êtes le premier acteur de la sécurisation de votre maison. Par exemple, ne mentionnez votre départ ni sur les réseaux sociaux, ni sur votre répondeur ; veillez à fermer correctement portes et fenêtres avant votre départ ; demandez à une personne de confiance de relever votre courrier ; ne laissez pas traîner d’outils facilitant l’effraction (échelle, tournevis, etc.) ; ou encore, pensez à brancher votre système d'alarme.
Et si malgré toutes ces informations vous avez encore des questions, sachez que votre agent de quartier est formé en prévention contre les vols. Il peut donc vous donner des informations personnalisées relatives à la prévention contre les vols dans votre habitation. Pensez à le contacter.

publié le 02/04/2019

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique