slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Bien attaché, dans le siège adapté!

Body: 

La campagne de l’Agence wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) du mois de janvier met l’accent sur les sièges-autos et l’importance du port de la ceinture de sécurité.

La brochure de l’AWSR commence fort: “La sécurité de votre enfant vous tient à cœur. Le laisseriez-vous jouer sur le balcon sans rambarde d’un immeuble? Eh bien, si votre enfant n’est pas attaché en voiture, il court le même risque.” Vous l’aurez compris, bien attacher son enfant en voiture est donc vital. Le plus petit trajet non attaché peut être mortel. Il est donc important de l’attacher correctement dans son siège-auto adapté à son poids et à sa taille et correctement fixé dans la voiture.  
Changez de siège-auto dès que la tête de votre enfant dépasse du siège. Laissez maximum 1cm de jeu entre le corps de votre enfant et les sangles. Vérifiez que la ceinture ne soit pas tordue et bien tendue. L’AWSR rappelle que les rehausseurs ne peuvent être utilisés qu’à partir de 15kg et ne sont sécurisés qu’à partir d’environ 1,10m. Les rehausseurs sans dossier ne sont pas recommandés avant 25kg. Un dispositif de retenue pour enfants est obligatoire en-dessous d’1,35m, quel que soit l’âge de l’enfant.
Enfin, sachez que la mauvaise ou non-utilisation d’un dispositif de retenue entraîne une amende de 174€. L’amende pour non-port de la ceinture, quant à elle, s'élève à 116€.

Pour consulter la brochure de l'AWSR, cliquez sur ce lien: http://www.tousconcernes.be/wp-content/uploads/2015/09/Brochure-si%C3%A8ge-auto-AWSR.pdf

publié le 16/01/2019

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique