slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Le ruban blanc: c’est maintenant

Body: 

Notre zone s’inscrit dans la campagne du Ruban Blanc, destinée à rendre visible la lutte contre les violences faites aux femmes.

Si ce dimanche 25 novembre était la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, notre zone de police et la province du Brabant wallon s’inscrivent dans une campagne plus vaste : celle du Ruban Blanc. Celle-ci a lieu entre le 25 novembre et le 6 décembre et vise à sensibiliser tout un chacun aux violences physiques, psychologiques, sexuelles et autres, faites aux femmes. À cette occasion, notre zone de police a installé une bâche relative à cette campagne sur la clôture du commissariat central de Nivelles afin que toute personne de passage par le rond-point du R24 soit sensibilisée à cette problématique. Des affiches ont été apposées dans nos deux commissariats, des folders ont été mis à disposition des visiteurs et certains membres du personnel portent un pin’s « ruban blanc », en signe de soutien à la campagne.
Il faut savoir que, entre le 01/01/2018 et le 01/09/2018, notre zone de police a compté 59 faits de violences physiques dans le couple. À cela s'ajoutent les faits de violences psychologiques, économiques et sexuelles, ce qui fait augmenter le chiffre à 115... Un chiffre qui ne dépeint pas la réalité car la plupart des victimes de violences conjugales ne déposent pas plainte par peur ou par emprise.
Nous vous rappelons que si vous êtes victime ou témoin de violences conjugales ou familiales, vous pouvez contacter notre service d’Assistance Policière aux Victimes au 067/88.92.49 ou au 067/88.92.48. Notre équipe se tient à votre disposition afin de vous aider au mieux. En cas de danger, n'hésitez jamais à composer le 101 !

La ligne d'écoute violences conjugales se tient également à votre disposition: 0800/30.030 - www.ecouteviolencesconjugales.be

publié le 26/11/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique