slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Poids lourd - voiture: un amour à distance

Body: 

Chaque année en Wallonie, 40 personnes perdent la vie dans un accident de la route impliquant un poids lourd. L’AWSR a axé sa campagne de novembre sur cette thématique.
La campagne du mois de novembre de l’Agence wallonne pour la Sécurité Routière touchant à sa fin, nous vous en rappelons le contenu: “En Wallonie, pour l’année 2017, 554 accidents corporels impliquaient au moins un poids lourd, causant la mort de 38 personnes et blessant 725 victimes. Dans 90% des cas, les victimes se trouvent dans le véhicule opposé au poids lourd lors de l’accident. Une étude récente de l’AWSR montre que le non-respect de la distance de sécurité entre usagers est 5 fois plus souvent en cause dans ces accidents que dans ceux impliquant uniquement des voitures. Le chauffeur de poids lourd n’est pas nécessairement responsable du non-respect de cette distance. Une voiture effectuant une queue de poisson en vue de rentrer ou de sortir de l’autoroute peut également être à l’origine d’un accident” indique l’AWSR.
Pour éviter cela, l’AWSR conseille aux automobilistes qui entrent ou qui sortent de l’autoroute de passer derrière les camions. Dans la même optique, il est très important de garder ses distances de sécurité car rappelons qu’au plus la vitesse est élevée, au plus la distance de freinage est importante.

Plus d’infos: https://www.awsr.be/sites/default/files/awsr_camions18_ld.pdf

publié le 22/11/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique