slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

De l’intervention au quartier

Body: 

L'inspecteur Pechenart, anciennement au Service d’Intervention et de Sécurisation, devient l’un des trois agents de quartier du centre-ville de Nivelles.
Policier depuis 1996 à Nivelles, l’inspecteur Damien Pechenart est, depuis septembre, le nouvel agent de quartier du centre de Nivelles. Il vient ainsi compléter le duo formé par les inspecteurs Thyssen et Demasy.
Si l’inspecteur Pechenart nous vient tout droit du Service d’Intervention et de Sécurisation, il a fait ses débuts à la Police Communale en tant qu’agent de quartier et est ensuite devenu maître-chien. Une fois son fidèle compagnon pensionné, il est alors passé à l’Intervention pour ensuite intégrer le pool “Accueil”. Pour lui, le Service Proximité est une continuité logique: “Je ne me voyais pas finir ma carrière à l’intervention. Prester la nuit devenait de plus en plus difficile. À un moment il faut reconnaître qu’on est moins opérationnel que les jeunes”, avoue le policier de 45 ans.
Son atout majeur, sa connaissance de Nivelles: “J’ai grandi à Nivelles, je connais tout le monde, je veux finir ma carrière ici. Je sais où sont les problèmes et je sais les gérer seul. Je veux être au cœur de mon quartier. J’aimerais être un maximum sur le terrain, aller voir les commerçants. Je m’intéresse aux citoyens ”, ajoute-t-il. Une main de fer dans un gant de velours, c’est comme cela qu’il aime se décrire: “Pour moi, la verbalisation est le derniers recours. Je sais me montrer ferme mais toujours dans la recherche de solution. Je sais qu’il n’y en a pas toujours une pour tout, mais ensemble, nous pouvons essayer.
Habitants ou commerçants du centre-ville de Nivelles, n’hésitez pas à contacter l’inspecteur Pechenart par téléphone au 067/88.92.53 ou au 0478/79.19.32 ou par mail damien.pechenart@police.belgium.eu.
 

publié le 19/11/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique