slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

24 caméras de plus à Nivelles

Body: 

Ce vendredi 12 octobre, les 24 nouvelles caméras installées à Nivelles seront toutes opérationnelles.

Nous étions dans la phase finale d’installation et de mise à disposition des caméras de la Ville de Nivelles, les derniers réglages restaient encore à faire, mais, depuis ce vendredi 12 octobre, les 24 nouvelles caméras haute définition installées dans les rues de Nivelles sont opérationnelles.
Celles-ci couvrent 8 zones du centre-ville: la Grand’Place dans son ensemble (4 zones), la rue de Namur, le carrefour formé par le boulevard Fleur de Lys et la rue de Namur, le square Gabriel Petit et le parking Mont-Saint-Roch. L’accent est mis sur la reconnaissance des visages et des plaques d’immatriculation, de jour, comme de nuit. Le réseau de caméras offre plusieurs moyens d’identifier une personne en cas de déplacement. Ces nouvelles caméras ultra haute définition (certaines vont jusqu’à 30 millions de pixels), s’ajoutent au 11 autres déjà présentes dans Nivelles. Il est important de souligner que seuls les policiers ont accès aux images et chaque utilisation doit répondre à la nouvelle loi sur les caméras du 21/03/2018.
L’installation des caméras à plusieurs objectifs: la recherche dans le cadre d’enquêtes judiciaires, l’utilisation en direct des caméras et la constatation de faits infractionnels (véhicule mal stationné, par exemple).
À Genappe, le même projet est prévu et en est au stade du marché public. Dix caméras devraient être installées et couvrir deux zones: la grand’place et la plaine communale.

publié le 12/10/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique