slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

6 radars sur les routes de Nivelles et de Genappe

Body: 

Zone de police Nivelles-Genappe: Les travaux d’installation des radars répressifs fixes ont débuté cette semaine.

Après plusieurs mois de travail, les radars répressifs fixes arrivent enfin sur les routes de Nivelles et de Genappe. Au total, 6 poteaux vont être installés. Un à la chaussée de Bruxelles à Nivelles, à côté de la ferme de l’Hostellerie, et cinq à Genappe : dans le centre de Bousval, à Fonteny, à la traversée de Houtain-le-Val, à la traversée de Glabais et un dernier à la chaussée de Charleroi, celui-ci étant le seul financé par notre zone de police car il se trouve sur une voirie communale, les autres étant payés par le Service Public de Wallonie. En fonction de son emplacement, le prix moyen de l’installation d’un radar et de son poteau est de 70.000€. Un bel investissement pour notre zone qui, par ce biais, entend insuffler aux conducteurs le respect des règlementations de vitesse dans des endroits problématiques.
Notre but n’étant pas de verbaliser à tout prix, notre zone sera dotée de deux caméras pour 6 emplacements. Une rotation équitable entre les différents endroits sera effectuée en fonction des analyses sur la vitesse globale mesurée sur ces axes. Notre optique future est d’acquérir des “radars feux “ verbalisant le franchissement de feu rouge - un dossier a déjà été déposé - et un radar tronçon en 2019. Enfin, nous attendons la décision du SPW quant à l’installation de deux radars à la chaussée de Braine-le-Comte et à la chaussée de Hal, à Nivelles.

publié le 09/10/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique