slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Notre zone promeut le recrutement à tout âge

Body: 

Policier depuis 2009 à la zone de police de La Louvière, l’inspecteur Bayot devient, à 58 ans, le nouvel agent de quartier du secteur Sainte-Barbe.  

Parce qu’engager des jeunes, c’est bien mais qu’engager selon les compétences et la motivation, c’est mieux, notre zone de police encourage le recrutement quel que soit l'âge du candidat. C’est ainsi que nous venons d’engager l’inspecteur Bayot, 58 ans, qui devient l’agent de quartier du secteur Sainte-Barbe, à Nivelles: "Je suis devenu policier à 47 ans. Je remercie le système de m’avoir accordé la chance de réorienter ma carrière à cet âge-là. C’est une opportunité exceptionnelle!” Et, malgré qu’il soit à 7 ans de la retraite, l’inspecteur Bayot compte bien faire son possible pour ne pas tomber malade et rester en forme.
Quant aux policiers qui ne se sentent plus à l’aise sur le terrain, notre zone propose des emplois  adaptés. C’est ainsi que des inspecteurs proches de la retraite ou ayant des problèmes de santé occupent des postes administratifs tels que l’accueil, la gestion des armes, pièces à convictions et armes, l’introduction correcte des informations policières dans la banque de données nationale, la gestion des opérations, etc.
En ce qui concerne la proximité, nous mettons un point d’honneur à garder un lien privilégié avec le citoyen, avec un agent de quartier pour 1.700 habitants, notre zone de police est bien lotie. C’est ainsi que l’équipe des agents de quartier de Genappe est au complet et qu’un poste reste à pourvoir au Service Proximité de Nivelles, en remplacement d’un inspecteur qui vient de partir à la retraite. Rappelons que l’inspecteur Pechenart, anciennement au Service d’Intervention et de Sécurisation, vient d’intégrer le trio du centre-ville de Nivelles, complétant ainsi l’équipe de la proximité de Nivelles.
Enfin, notre zone est à la recherche de nouveaux collègues policiers. Cela vous dit de travailler dans la seule zone de police libérée du pays? D’avoir votre mot à dire quant à la sélection de l’équipement ou sur les décisions importantes quant à la stratégie et à l’organisation? De bénéficier d’avantages sportifs? De travailler dans un nouveau bâtiment bénéficiant de son propre centre d’entraînement? D’avoir des collègues sympas et à l’écoute? Vous avez une philosophie proche du citoyen? Postulez chez nous!

publié le 28/09/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique