slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Zone 30, même après 8h30

Body: 

La limitation de vitesse à 30km/h en zone 30 doit être respectée même en dehors des entrées et sorties d’école.

Ça y est! Les enfants sont rentrés à l’école! Il est temps de refaire attention aux limitations de vitesse aux abords des bâtiments scolaires pendant les heures d’entrée et de sortie des classes, mais aussi en dehors! Oui, car s’il est habituel de voir des enfants traverser vers 8h30 et 15h20, cela peut aussi arriver en dehors de ces tranches horaires. Une excursion, une promenade, une marche jusqu’à la piscine, … il est possible de croiser des enfants tout le temps. Il est donc important de faire preuve de prudence aux abords des écoles et de respecter les zones 30. À cette allure, il est plus facile pour un automobiliste de s’arrêter si un obstacle se présente à lui.
Aussi, lorsque vous déposez vos enfants ou venez les chercher, ne vous stationnez pas n’importe où. N’oubliez pas que si vous gêner la visibilité des autres conducteurs, cela pourrait provoquer un accident, peut-être même avec l’un de vos enfants... Garez-vous plus loin ou partez 5 minutes plus tôt de chez vous afin éviter les moments de grande affluence. Enfin, respectez les injonctions du policier qui aide vos enfants à traverser: S'il lève le bras, ça veut dire stop!

publié le 05/09/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique