slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Ne laissez pas les enfants dans la voiture

Body: 

Laisser un enfant seul dans un véhicule alors que le soleil est au beau fixe peut avoir des conséquences dramatiques, pensez-y !

Il fait chaud dehors mais cela reste supportable, vous devez faire une course rapide, en avez pour deux minutes et ne voulez pas décharger la poussette, le sac de bébé ou risquer de réveiller votre enfant alors qu’il dort paisiblement dans votre voiture… Vous pensez que le laisser deux minutes n’est pas bien grave. Pourtant, cette décision peut être lourde de conséquences.
Alors que vous ne pensiez acheter qu’un article, vous en prenez trois, quatre, votre liste de courses s’allonge, tout comme la file aux caisses, vous rencontrez une connaissance et discutez deux minutes de plus, … et vous passez finalement plus de temps que prévu dans le magasin. Vous en oubliez presque votre bambin qui est seul dans votre véhicule.
Oui... mais le soleil cogne dehors, votre enfant n’a aucun moyen de s’hydrater et la chaleur grimpe dans l’habitacle. Pensez à la suite des évènements… Votre enfant a chaud, se déshydrate, ne sait pas appeler du secours et peut se retrouver plus vite que prévu à l’hôpital… dans le meilleur des cas. Dans le pire, il peut décéder de déshydratation. C’est un risque que vous ne devez pas courir.
Sachez que si nos services découvrent un enfant seul dans un véhicule, ils sont en droit de le faire sortir par tous les moyens possibles. Et, s’il a l’air déshydraté ou mal en point, ils appelleront une ambulance et dresseront un procès-verbal.
Pensez-y : ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture. S’il ne meurt pas de déshydratation, rappelez-vous qu’un accident est vite arrivé. Quelqu’un pourrait emboutir la voiture, la voler… Laisser un enfant seul dans une voiture, c’est le mettre en danger !

publié le 01/06/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique