slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Résultats du contrôle routier de ce week-end

Body: 

Encore un contrôle routier d'envergure sur les routes de Nivelles et de Genappe dans la nuit du 5 au 6 mai. Nos policiers ont de nouveau collaboré avec le SPF Douanes et Accises et le SPW Taxes.

Neuf policiers étaient présents sur le contrôle routier dans la nuit du 5 au 6 mai. Ils ont contrôlé l'alcoolémie de 158 conducteurs grâce à notre sampler, un appareil permettant de détecter la présence d'alcool dans l'air. La mesure donnée par cet appareil étant purement indicative, ils ont fait entrer 49 véhicules dans le dispositif pour un test plus poussé. 15 automobilistes avaient consommé trop d'alcool pour prendre le volant. 4 d'entre eux ont fait l'objet d'un retrait de permis de conduire pour une période de 15 jours.  Au-delà de cela, nos policiers ont dressé un PV pour défaut de contrôle technique, un autre pour conduite sans être titulaire d'un permis de conduire et un dernier pour port d'arme.
Le SPF Douanes et Accises, quant à lui, a saisi 2 véhicules pour non-paiement d'amendes pénales et a récupéré 4.809,61€. En ce qui concerne le SPW Taxes, c'est un montant de 4.452,34€ qui a été perçu.

publié le 08/05/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique