slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

En mai, fait ce qu'il te plait... ou presque...

Body: 

Barbecues et feux de déchets verts: n'oubliez pas de respecter ces quelques règles du Code de la Citoyenneté.

Les beaux jours sont revenus, l'envie d'inviter famille et amis à un barbecue aussi. Nous vous rappelons cependant deux règles de base édictées dans le Code de la Citoyenneté concernant les fumées. D'abord, elles doivent être évacuées au moyen de dispositifs empêchant leur pénétration dans les habitations voisines. Ensuite, "dans les bâtiments à appartements multiples, il n'est pas permis d'utiliser des barbecues sur les balcons et terrasses, sauf si les barbecues sont reliés à un système efficace d'évacuation des fumées et odeurs de nature à éviter toutes incommodités des voisins." (Code de la Citoyenneté, chapitre 2, article 41) Aussi, si votre petite fête est arrosée, pensez à désigner un BOB et à organiser votre retour.
En ce qui concerne l'incinération de déchets secs naturels provenant des forêts, champs et jardins, "les feux ne pourront être allumés dans les champs à moins de 100 mètres des maisons, des bruyères, des vergers, des haies, du blé, de la paille, des meules et des lieux où le lin est mis à sécher et à moins de 25 mètres des bois et forêts, sauf autorisation du propriétaire de ceux-ci." (Code de la Citoyenneté, chapitre 1, article 1)

publié le 04/05/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique