slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Des policiers au service de l'ensemble de la zone

Body: 

Il n'y a pas de distinction policier de Nivelles/policier de Genappe. Tous nos policiers travaillent au service de la zone.

La zone de police Nivelles-Genappe, c'est la police de Nivelles ET de Genappe. Il n'existe pas de police de Genappe ou de police de Nivelles mais bien une seule et même zone composée de policiers au service des deux villes. Lorsqu'un Genappien appelle le 101, ce seront donc des policiers de notre zone qui lui viendront en aide car ceux-ci ne travaillent pas pour l'une ou l'autre ville mais bien pour l'ensemble de la zone.
Par contre, il existe bien deux services de proximité dans notre zone : celui de Genappe et celui de Nivelles. Ils sont composés d'agents de quartier qui règlent les conflits de voisinage, sécurisent les abords des écoles, patrouillent dans leur quartier, procèdent aux vérifications des nouvelles domiciliations, nouent des contacts avec les citoyens et les informent, rédigent des rapports à la ville en cas de constatations diverses (voiries accidentées, panneaux manquants, etc.), gèrent les suites d'enquêtes demandées par le Parquet, accompagnent les huissiers pour les ouvertures de portes, mènent des actions de sensibilisation (écoles, conférences de prévention contre les vols, etc.), prennent les plaintes, etc.
Pour rappel, le commissariat de Genappe est ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h à 12h et les jeudis de 14h à 18h. Celui de Nivelles est ouvert 24h/24 et 7j/7.

publié le 03/05/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique