slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Les motards sont de retour

Body: 

Il fait beau, les motos sont de retour sur les routes. Motards, pensez à faire réviser votre bécane. Autres usagers de la route: gardez un œil sur votre rétroviseur.
Avec le retour des beaux jours, de nombreux motards ont envie de reprendre la route en enfourchant leur moto. Comme chaque année, nous leur rappelons donc de porter un équipement adapté qui les protégera en cas de chute. En plus du casque, le Code de la Route impose les gants, une veste à manches longues, un pantalon ou une combinaison et des bottes ou bottillons qui protègent les chevilles. Cette règle s'applique à tous les véhicules à deux roues dont la cylindrée est supérieure à 50cm³. Si elle n'est pas respectée, elle coûtera 55€ au motard.
Autres recommandations d'usage : soyez visibles en portant un casque ou un équipement de couleur vive ou à bandes réfléchissantes, vérifiez l'état et la pression de vos pneus ainsi que le niveau d'huile, révisez la tension et le graissage de la chaîne et contrôlez l'éclairage avant et arrière de votre moto.
Quant aux autres usagers de la route, rappelez-vous que les motos peuvent remonter les files. Gardez donc un œil sur votre rétroviseur lorsque vous entamer une manœuvre de dépassement. Pensez à tenir compte des angles morts et n'oubliez pas d'utiliser vos feux clignotants! Enfin, la vitesse à laquelle arrive une moto peut parfois être mal estimée. Gardez cela à l'esprit avant de vous engager ou de passer devant un motard.

publié le 16/04/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique