slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

"Vos proches tiennent à vous", ralentissez

Body: 

La nouvelle campagne de l'Agence wallonne pour la Sécurité Routière s'adresse aux conducteurs via leurs proches pour les mener à ralentir.
L'Agence wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) a mesuré les comportements des conducteurs en matière de vitesse en Wallonie durant plusieurs mois. Les résultats de l'étude démontrent que, bien souvent, les conducteurs ne respectent pas les limitations de vitesse s'ils n'y sont pas contraints par des aménagements d'infrastructure ou des conditions de trafic dense.
Par exemple, sur les routes où la vitesse est limitée à 50km/h, plus de 75% des automobilistes sont en infraction. Il s'agit, en général, de légères infractions puisqu'elles se situent entre 1 et 10 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. L'AWSR tient donc à rappeler, dans cette nouvelle campagne, que le respect des limitations de vitesse est important. Rappelons enfin que le marathon de contrôle de vitesse aura lieu le 18 avril, dès 6h, et durant 24h.

Plus d'infos sur cette étude via ce lien.

publié le 04/04/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique