slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Le retour de l'arnaque à l'asphalte

Body: 

Quand on vous propose d'effectuer des travaux alors que vous n'avez rien demandé: refusez!
La pratique est récurrente et revient dès que le soleil pointe le bout de son nez: l'arnaque à l'asphalte. Le mode opératoire est simple, un ou plusieurs ouvriers se présente(nt) chez des particuliers ou des entreprises afin de leur proposer de réasphalter leur trottoir, parking, cour, etc. Le prix défie toute concurrence car il s'agit d'un reste d'asphalte provenant d'un autre chantier, ce serait trop bête de gâcher toute cette matière... Sauf qu'évidemment, une fois que la victime mord à l'hameçon, elle se rend compte que le travail est mal fait et ne veut parfois pas payer les milliers d'euros réclamés. Les ouvriers se montrent alors intimidants et agressifs afin que la victime paye et vont parfois même jusqu'à établir de fausses factures au nom d'une société basée à l'étranger.
Comme pour toutes les escroqueries de ce type (démoussage de toit, travaux de toiture, etc.), le conseil est toujours le même: si une personne que vous ne connaissez pas se présente à votre porte et vous propose ses services pour effectuer des travaux, refusez! Vous pouvez aussi demander un devis et proposer de rappeler dans quelques jours, les escrocs n'aiment pas attendre. Ils passeront donc à la prochaine victime. Enfin, méfiez-vous des bonnes affaires! On vous propose des travaux, habituellement très coûteux, à "bas prix" (on parle quand même de milliers d'euros...)? Fuyez!  
Dans tous les cas, n'hésitez pas à former le 101 afin que nos équipes se rendent rapidement sur place et tentent de les arrêter. Le numéro de plaque et la description des auteurs sera bien utile à nos policiers, pensez-y.

publié le 03/04/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique