slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Sites de rencontre: Méfiez-vous des beaux parleurs

Body: 

N'envoyez pas d'argent à une personne avec qui vous discutez sur un site de rencontre, quelle que soit la raison qu'elle invoque.

Les sites de rencontre ne sont pas uniquement remplis de personnes ayant de bonnes intentions. Certaines en profitent pour escroquer des victimes en mal d'amour. La technique est bien rodée. L'escroc prend un premier contact avec sa proie. Sa photo de profil est plaisante, c'est un bel homme/une belle femme. Il a beaucoup de points communs avec elle: enfants du même âge, loisirs, rêves, … Il fait croire à sa victime qu'il vient d'un milieu aisé, qu'il veut l'emmener vivre dans son pays (généralement, un pays de rêve). Et la proie mord à l'hameçon, allant parfois jusqu'à lui envoyer des photos d'elle, dénudée.
L'escroc tente ensuite d'apitoyer la victime pour qu'elle lui envoie de l'argent:  un héritage où il doit payer des frais, l'envoi de billets d'avion, un problème financier, … C'est là qu'elle paie, souvent via Western Union. Une fois, deux fois, trois fois... Et se voit escroquer de milliers d'euros. Car le bellâtre décide de ne plus donner signe de vie et laisse sa proie dépitée ou continue de l'arnaquer jusqu'à ce qu'elle ou son entourage s'en rende compte. Il arrive aussi que l'auteur menace la victime d'envoyer ses photos dénudées.
Dans un cas, comme dans l'autre: n'envoyez pas d'argent! Méfiez-vous des personnes qui vous font miroiter monts et merveilles. En cas de chantage ou d'escroquerie, déposez plainte au plus vite. Sensibilisez votre entourage, cela n'arrive pas qu'aux autres.

publié le 29/03/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique