slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Réunion interPLP à Genappe

Body: 

Les coordinateurs des partenariats locaux de prévention de Genappe se sont réunis hier soir à l'hôtel de Ville de Genappe.

Ce jeudi 15 mars, tous les coordinateurs des partenariats locaux de prévention (PLP) de Genappe se sont réunis à l'hôtel de Ville de Genappe afin de favoriser le dialogue entre eux et de partager les bonnes pratiques mises en place au sein de leur PLP. Certains ont souligné la bonne communication avec la zone de police, d'autres remercient le courage des policiers, et chacun a pu échanger son expérience et son point de vue sur la gestion quotidienne d'un  PLP.  
Si Genappe compte environ 9.000 hectares, environ 15% de ceux-ci sont des zones urbanisées. Soit, un peu plus de 1.300 hectares. Les partenariats locaux de prévention représentent environ 500 hectares dans la commune. Soit, près de 40% du territoire. Un chiffre qui tend à augmenter puisqu'un 14ème PLP verra peut-être bientôt le jour à Bousval.
Rappelons que les PLP facilitent les échanges d’informations entre voisins et agents de quartier et permettent aux habitants de restaurer le sentiment de sécurité dans leurs rues grâce au contrôle social. Concrètement, si un agissement suspect est détecté dans un quartier appartenant à un PLP, l’information est immédiatement diffusée vers les habitants via un coordinateur qui aura lui-même reçu les renseignements nécessaires par son agent de quartier.

publié le 16/03/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique