slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Comment sécurisons-nous le carnaval?

Body: 

Sécurisation des cortèges, patrouilles en plein cœur du carnaval ou chasse aux stationnements dangereux, nos policiers veillent sur votre sécurité.

À Nivelles, les gilles sont de sortie. Si c'est l'occasion, pour tout un chacun, de faire la fête et de se promener avec ses enfants déguisés, en toute quiétude, c'est grâce à nos policiers qui veillent sur la sécurité des fêtards. Pour donner une petite idée au lecteur, il faut savoir qu'un carnaval de trois jours à Nivelles engage 25 policiers de notre zone de police, 17 policiers du Corps d'Intervention de la Police Fédérale, 12 maîtres-chiens policiers en formation et 4 cavaliers de la Police Fédérale. Soit, 58 policiers exclusivement dédiés à la sécurisation du carnaval. Parallèlement à cela, le Service d'Intervention et de Sécurisation continue à gérer les interventions de tout ordre.
Parlons également des mauvais stationnements... Il faut savoir qu'une vingtaine de dépannages ont été effectués ce dimanche. Accotement en saillie, manque de visibilité manifeste pour les autres usagers de la route, danger pour les piétons, nos policiers se sont concentrés sur les stationnements les plus dangereux. Voyez notre photo exemple d'automobilistes qui ne se sont pas souciés de la sécurité des piétons. Les poussettes sont obligées de circuler sur la route, entraînant un grand danger pour les enfants et leurs parents. De même, des dizaines de véhicules étaient garés sur le boulevard Van Pée. Quid de la sécurité de leurs occupants, une fois la soirée tombée, lorsqu'ils rejoignent leur voiture à pieds, sur la route, devenant très peu visibles pour les autres usagers de la route. C'est pour éviter des accidents que nos policiers ont procédé à ces dépannages.
Pour ceux qui doutent encore des intentions des policiers, pensez également aux ambulanciers et pompiers qui devraient se rendre sur une situation d'urgence et qui se retrouveraient bloqués par des véhicules mal garés... Les conséquences pourraient être désastreuses. Pensez-y avant de vous stationner n'importe où.

publié le 19/02/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique