slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Alcool aux mineurs : nous contrôlons

Body: 

Alcool interdit aux moins de 16 ans, spiritueux prohibés aux moins de 18 ans. Une règle simple qu’il est important de rappeler.

En 2018 encore, notre zone de police tente de lutter contre la consommation d’alcool par les mineurs. La problématique est inscrite au cœur de nos plans d’actions depuis plusieurs années déjà. Nous organisons donc des campagnes de prévention et de répression tout au long de l’année. Les distributeurs de boissons sont donc susceptibles d’être contrôlés à tout moment.
C’est ce qu’il s’est passé ce vendredi 26 janvier. Nos policiers se sont rendus dans les cafés afin de rappeler les règles en matière de vente d’alcool aux mineurs et de verbaliser le cas échéant. La norme est  très simple : la vente d’alcool est interdite aux mineurs âgés de moins de 16 ans et celle de spiritueux est prohibée aux moins de 18 ans. Des cartes rappelant cette règle ont été distribuées tout au long de la journée.
Si les adolescents sont responsables de leur état d’ébriété, les commerçants ayant vendu leurs boissons le sont également. Il est donc important de rappeler que si nos policiers visent la sanction éducative pour le jeune et que les parents sont immédiatement contactés, le vendeur ou gérant de café risque une forte amende. D’autres opérations auront lieu dans le courant de l’année. Mineurs et commerçants ont donc tout intérêt à suivre la règle : pas d’alcool sous 16 ans, pas de spiritueux sous 18 ans.
 

publié le 29/01/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique