slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Vol par ruse: Des faux policiers ont encore frappé

Body: 

Un nouveau vol par ruse a eu lieu à Nivelles. Les auteurs ont choisi pour cible une dame âgée de plus de 80 ans.  Nous vous rappelons de sensibiliser vos aînés au mode opératoire des escrocs.

En rentrant sa voiture dans son garage, une dame est bien étonnée de voir un individu se clamant agents des eaux la suivre. Il a, selon lui, une réparation à effectuer chez elle. Il entre et sans qu'elle ne s'en aperçoive, fouille dans ses affaires avant de se mettre à "réparer" son évier. On sonne ensuite à la porte. Se présentent deux faux policiers en civil venus arrêter l'agent des eaux qu'ils présentent comme un voleur. Ils le menottent et quittent l'habitation.
Dans ce genre d'affaire, la sensibilisation de nos aînés est la clé! Prévenez-les de ne laisser entrer personne dans leur maison sans être certains de leur identité. Rappelez-leur que les cartes de légitimation des policiers sont en plastique dur et ont des logos "Police" en filigrane sur la face avant. Des inscriptions sont également notées à l'arrière. Ils ne doivent pas hésiter à la prendre en main afin de vérifier sa véracité! La photo, les noms et prénom ainsi que le matricule du policier s'y trouvent également. Il est aussi très important de se méfier des personnes qui veulent entrer de force ou trouvent n'importe quel prétexte pour pénétrer dans l'habitation.
En cas de doute: demandez-leur de crier pour attirer l'attention et de téléphoner au 101. Une équipe de vrais policiers se rendra aussi rapidement que possible sur place afin de tenter d'appréhender les auteurs.

publié le 18/01/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique