slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Infractions graves sur la route: rappel

Body: 

Rouler en sens contraire sur autoroute ou s'engager sur un passage à niveau lorsque les barrières sont en mouvement pourrait vous coûter un retrait immédiat du permis de conduire ainsi qu'une comparution devant le Tribunal de Police.

Les infractions du 4ème degré au Code de la Route sont les plus graves. Elles entraînent une comparution devant le tribunal de Police et, comme sanction immédiate, le retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours.  Il nous semble donc important de vous faire un petit rappel en la matière.

Elles sont au nombre de 7:

  •     Transgresser les ordres d'une personne habilitée signalant l'arrêt.
  •     Il est interdit d'inciter ou de provoquer un conducteur à circuler à une vitesse excessive.
  •     Le dépassement par la gauche d'un véhicule attelé ou d'un véhicule à plus de deux roues est interdit à l'approche du sommet d'une côte et dans les virages, lorsque la visibilité est insuffisante, sauf si le dépassement peut se faire sans franchir la ligne blanche continue délimitant la partie de la chaussée affectée à la circulation venant en sens inverse.
  •     Il est interdit de s'engager sur un passage à niveau: lorsque les barrières sont en mouvement ou fermées; lorsque les feux rouges clignotants sont allumés; lorsque le signal sonore fonctionne.
  •     Il est interdit sur les autoroutes et les routes pour automobiles: d'emprunter les raccordements transversaux; de faire demi-tour; de faire marche arrière ou de rouler en sens contraire au sens obligatoire.
  •     Il est interdit de mettre un véhicule à l'arrêt ou en stationnement sur les passages à niveau.
  •     Sauf autorisation spéciale de l'autorité légalement habilitée, il est interdit de se livrer sur la voie publique à des luttes de vitesse, ainsi qu'à des épreuves sportives, notamment des courses ou concours de vitesse, de régularité ou d'adresse.

Sera puni de la même manière, le non respect de l'article 62 bis de la loi sur la police de la circulation routière interdisant de se munir de tout équipement ou tout autre moyen entravant ou empêchant la constatation d'infraction et détectant les appareils fonctionnant automatiquement (ex: masquer sa plaque d'immatriculation ou la plier afin de la rendre illisible, posséder un détecteur ou brouilleur de radar).

publié le 17/01/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique