slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Soldes : les bonnes affaires des pickpockets !

Body: 

La foule que rassemblent les soldes fait le bonheur des pickpockets. Afin de vous éviter une mauvaise surprise, suivez nos conseils.

Ça y est ! Le moment que beaucoup de femmes attendent avec impatience est arrivé… 3, 2, 1 : SOLDES ! Oui mais… au risque de vous paraître rabat-joie, nous devons tout de même vous rappeler d’adopter quelques règles de prudence. En effet, si nous adorons toutes les soldes (au grand dam de ces messieurs), il y a une catégorie de personnes qui les aime encore plus : les pickpockets ! Parce que pour eux aussi, c’est le temps des bonnes affaires. Sacs à main ouverts ou déposés sur une chaise, clients distraits, … le rêve pour les voleurs à la tire. Afin d’éviter de vous retrouver avec une super affaire mais sans argent pour la payer, suivez ces quelques conseils.
D’abord, avant de partir, pensez à emporter un sac à main en bandoulière. Il a le double avantage d’être plus pratique à porter lorsque l’on part à la chasse aux bonnes affaires et de ne pas pouvoir être enlevé facilement de votre épaule. Vérifiez qu’il se ferme grâce à une tirette et qu’il dispose d’une poche intérieure, à fermeture éclair, elle aussi. Vous pourrez y glisser votre portefeuille qui y sera doublement sécurisé. Les voleurs à la tire auront davantage de mal à l’atteindre. Ensuite, si cette poche est assez grande, insérez-y aussi votre téléphone portable. Dans tous les cas, ne lâchez pas votre sac à main et ne le mettez pas dans l’un de vos sacs de courses. Pensez également à ne pas emporter d’objets de valeur. Et, surtout, zippez les fermetures éclairs !
Messieurs, si vous décidez de vous lancer dans la frénésie des soldes, évitez de ranger votre portefeuille ou téléphone portable dans la poche arrière de votre pantalon. Cet endroit est bien plus accessible pour les pickpockets que la poche interne d’une veste. Si vous portez un sac en bandoulière, les mêmes recommandations sont de rigueur : gardez-le près de vous et fermez la tirette. Si vous vous sentez suivi, observé, bousculé, redoublez de vigilance, gardez une main sur votre sac et vérifiez que vos biens s’y trouvent encore.
Enfin, si, malgré nos conseils, vous êtes tout de même victime et/ou témoin de vol, rendez-vous dans votre commissariat afin de déposer plainte et bloquez au plus vite vos cartes bancaires via Card Stop au 070/344.344. En espérant que cela ne vous arrive pas, nous vous souhaitons de bonnes soldes !
 

publié le 02/01/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique