slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Sécurisez votre habitation contre les vols

Body: 

Chaque agent de quartier de notre zone de police peut vous donner des conseils personnalisés en matière de prévention contre les cambriolages. N'hésitez pas à le contacter.

Même si l'on ne peut jamais être sûr à 100% que nous ne serons pas la cible d'un cambriolage, autant mettre toutes les chances de son côté. Suivez donc ces quelques conseils qui vous permettront de mieux protéger votre habitation des cambrioleurs.  
Tout d’abord, en cette période où la nuit tombe vite et dure longtemps, pensez à fermer les tentures lorsque vous allumez les lumières de votre habitation. Des voleurs potentiels pourraient observer l’intérieur de votre maison et repérer vos objets de valeur. Gardez la porte de votre habitation fermée à clé. Cela peut paraître anodin mais il suffit que vous soyez dans votre cuisine ou une autre pièce de votre maison pour qu’une personne mal intentionnée ne vous dérobe vos clés de voiture ou tout autre objet de valeur à portée de main. Faites de même pour votre garage.
Durant vos absences, pensez "prévention" ! Nous vous rappelons que les 3 ennemis du cambrioleur sont la lumière, le bruit et le temps. Équipez votre jardin, allée de garage ou cour extérieure de lampes à détection de mouvements. Elles interpelleront vos voisins et vous-même en cas d’intrusion et dissuaderont les voleurs potentiels de pénétrer dans votre habitation. Pour le bruit, les systèmes d’alarme sont également un moyen très efficace de dissuasion. Cependant, n’oubliez pas de l’activer en sortant de chez vous et d’effectuer un entretien tous les ans afin de vérifier son bon fonctionnement. Enfin, en ce qui concerne le temps, nous vous rappelons qu’au plus longtemps votre maison résistera à l’assaut des cambrioleurs, au moins ceux-ci auront envie d’y entrer. Le temps augmentant le risque pour eux de se faire prendre, ils ne passeront pas plus de quelques minutes à tenter une effraction. Pensez donc à bloquer les rails de vos portes et vitres coulissantes, à ce que le barillet de votre serrure ne dépasse pas de votre porte ou encore à installer des clés sur les poignées de vos fenêtres.  
Si vous désirez davantage de conseils en matière de prévention contre les vols, n’hésitez pas à contacter votre agent de quartier. Il se fera un plaisir de visiter votre habitation et de vous donner des astuces adaptées.

 

publié le 07/12/2017

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique