slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Pneus hiver : seulement sous 7 degrés

Body: 

Il est bientôt temps de penser aux pneus hiver. Pour ceux qui les ont déjà installés, sachez qu’ils ne sont efficaces que sous 7 degrés.

Certains d’entre vous se sont déjà peut-être rués dans les garages afin de procéder au changement de pneus saisonnier. Les températures sont pourtant trop clémentes pour que vos pneus hiver soient efficaces. Car s'ils sont conseillés en basse saison, il faut savoir qu’ils s’usent plus rapidement si la température dépasse les 7 degrés car la « chaleur » de la route les détériore. En outre, si la route est mouillée et que le mercure ne descend pas sous 7 degrés, l’adhérence à la route est moins bonne. Cela devient donc dangereux.
Et s’ils ne sont pas obligatoires, Vias (anciennement Institut belge pour la Sécurité Routière) indique qu’en cas de conditions hivernales, les pneus hiver permettent une meilleure adhérence à la neige et assurent la souplesse de la gomme en cas de basse température. Il faut toutefois savoir qu’en cas de verglas, aucun pneu n’est efficace.
Même si vous disposez de pneus adaptés, il est donc vital de rouler prudemment. Réduisez votre vitesse et augmentez les distances de sécurité qui vous séparent des autres véhicules.
Enfin, si vous avez l’intention de procéder au changement de vos pneus, rappelez-vous qu’il est interdit de rouler avec des pneus hiver après le 30 avril. Vous devrez donc remettre vos pneus d’été.

publié le 22/11/2017

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique