slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Invitez BOB à vos fêtes de fin d’année

Body: 

Saint-Éloi, Sainte-Barbe, Saint-Nicolas, Saint-Sylvestre ou encore au marché de Noël, si vous avez l’intention de consommer de l’alcool, organisez votre retour.

Vous aurez sans doute l’impression de lire le même article tous les mois de décembres, mais c’est que le sujet est important. Si le dernier mois de l’année est un condensé de bonnes raisons de se retrouver autour d’un bon vin chaud, de prendre l’apéro avant une bonne raclette ou encore de déguster un petit digestif après une fondue savoyarde, il est important de ne pas prendre le volant si vous avez consommé de l’alcool.
Évidemment, tout est relatif. Boire un verre de vin en mangeant ou un léger apéro cinq heures avant de conduire ne fera pas de vous un danger sur la route. Notre éthylomètre dira d’ailleurs sans doute que vous êtes sobre. Nous visons ici une plus grosse consommation. Si vous ne savez pas à partir de quelle quantité d’alcool vous n’êtes plus en mesure de conduire, pensez à acheter des éthylotests jetables. Ils vous diront si vous êtes en état de prendre le volant. Si vous avez consommé plus d’alcool que de raison : ne conduisez pas !
Dans tous les cas, pensez à organiser votre retour. Désignez un BOB qui vous ramènera à bon port sain et sauf. Si vous ne l’avez pas fait mais êtes trop éméché, ne prenez aucun risque et appelez un proche (sobre, mais faut-il vraiment le préciser ?) ou un taxi. Si vous ne voulez « déranger » personne, dormez à l’hôtel (accessible à pieds) ou dans votre voiture.
Troubles de la vision, diminution des réflexes, mauvaise évaluation des distances, verglas, trafic dense, … La conduite en état d’ivresse et les mauvaises conditions climatiques ne font pas bon ménage. Ne laissez pas la Saint-Éloi, la Sainte-Barbe, la Saint-Nicolas ou la Saint-Sylvestre être le jour où tout a basculé : si vous avez consommé de l’alcool, ne conduisez pas !
Sur ces bons conseils, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
 

publié le 04/12/2017

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique