slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

« Soyez toujours attentifs aux piétons »

Body: 

La campagne de l’Agence wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) du mois d’octobre se consacre à la sécurité routière des piétons.

Selon une étude de l’AWSR, entre 2014 et 2016, 69% des accidents impliquant un piéton sont survenus alors que le piéton se trouvait dans un endroit à risque (sur la chaussée, en traversant hors d’un passage pour piétons, …). Les seniors sont plus particulièrement touchés puisque parmi les 1.400 victimes enregistrées en 2016, 55% étaient âgées de 65 ans ou plus.
Cette fois-ci, l’AWSR a voulu jouer sur deux tableaux en sensibilisant automobilistes ET piétons. Si elle rappelle aux premiers de faire attention aux usagers faibles, elle soulignera aux piétons l’importance de se faire repérer par les conducteurs. Chercher le contact visuel avec le conducteur, traverser à un endroit dégagé et sécurisé, porter des vêtements clairs ou des accessoires rétro-réfléchissants quand il fait sombre, … sont autant de messages véhiculés par les affiches de l’AWSR.
Plus d’infos sur le site www.tousconcernes.be.

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique