slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Notre zone relève le « Défi Mobilité »

Body: 

Notre zone s’inscrit à la semaine de la mobilité en incitant son personnel à utiliser des modes de transport doux.

Avec un peu d’avance, la zone de police Nivelles-Genappe a participé au « défi mobilité » lancé par le Service Public de Wallonie en organisant sa journée de la mobilité le 14 septembre. En lançant cette semaine, le but du SPW Mobilité était de revaloriser l’espace public, de réduire le nombre de véhicules sur les routes et les émissions de gaz à effet de serre y étant liées.
Pour atteindre cet objectif, nous avons sensibilisé notre personnel à l’utilisation de modes de transports doux. Ce jeudi 14 septembre, ceux qui se rendaient au commissariat en marchant, à vélo, en covoiturant ou en transports en commun ont reçu un bon pour un lavage de voiture. Ils ont également été invités à un brunch organisé dans le commissariat central de Nivelles et ont participé à une tombola permettant de gagner un Bongo.
Par cette initiative, la zone espérait créer de nouveaux comportements de mobilité et, pour le moins, montrer à ses membres du personnel qu’une alternative à la voiture était possible.
Les membres du personnel déjà habitués à utiliser les modes de transports doux mais ne sachant malheureusement pas participer au « Défi mobilité » se sont vus offrir un bon pour un lavage de véhicule afin de souligner leur initiative.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique