slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Notre traditionnel hommage

Body: 

Salut policier, discours des autorités, dépôt de fleurs devant notre stèle et « Last post » claironné, nous avons de nouveau tout mis en œuvre pour honorer nos défunts.

Chaque année depuis notre installation dans le nouveau commissariat de Nivelles, nous rendons hommage aux policiers et gendarmes décédés en service, au combat ou en déportation aux alentours du 17 septembre, date du triste anniversaire de l’assassinat du premier maréchal des logis Marcel Morue, un gendarme Nivellois décédé des suites d’une fusillade sur le parking du Colruyt de Nivelles, perpétrée par les tueurs du Brabant.
C’est donc autour de notre stèle aux morts que nous nous sommes rassemblés. Installée dans notre parking, la stèle se veut un rappel à tous les policiers que la prudence est impérative quelle que soit l’intervention ou la mission pour laquelle ils se déplacent. Une cérémonie du souvenir qui n’aura pas manqué de rappeler aux policiers les risques qu’ils prennent pour protéger le citoyen et maintenir l’ordre public.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique