slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Le 27 octobre sera-t-il un jour sans cambriolage ?

Body: 

C’est en tous cas le but recherché puisqu’il s’agit de la journée nationale d’action contre les cambriolages dans habitations.

Agir pour ne pas être victime d’un cambriolage, c’est possible. Chacun est le propre acteur de sa sécurité. Et si le risque zéro n’existe pas, nous pouvons tous sécuriser notre habitation pour rendre la tâche difficile aux voleurs.
Cette année encore, notre zone de police s’inscrit dans cette campagne. Distribution de folders, patrouilles, communication de conseils de prévention, … Nous espérons faire de ce 27 octobre, un jour sans cambriolage. Mais pour ce faire, nous avons besoin que les citoyens de Nivelles et de Genappe soient actifs en matière de sécurisation de leur habitation.
Voici donc quelques conseils. Tout d’abord, si vous disposez d’un système d’alarme, enclenchez-le à chaque fois que vous quittez la maison. Vous allez jusque la boulangerie du coin et n’en avez que pour 5 minutes ? Parfait pour les cambrioleurs, ils n’en auront pas pour plus longtemps ! Branchez donc votre alarme, même lorsque vous ne quittez pas longtemps votre habitation. Aussi, pensez à ne pas laisser d’objets facilitant le vol : sur la terrasse, dans le jardin ou la cour, évitez donc de laisser traîner tournevis, échelle, pied-de-biche, marteau, etc.
Ensuite, avoir de grandes haies qui vous protègent du regard des voisins, c’est bien… Mais c’est aussi très bien pour les voleurs ! Ils opèrent sans être vus ! Merci les propriétaires. Évitez donc que votre végétation cache les points d’accès à votre maison. Dans le même ordre d’idée, les lumières à détection de mouvements devant et derrière votre habitation dissuaderont le cambrioleur qui sera plus facilement repéré.
Et s’il choisit malgré tout de s’attaquer à votre maison, ralentissez-le : des poignées de fenêtres à clé ou des portes à plusieurs points d’ancrage lui donneront du fil à retordre, des vitres feuilletées se briseront plus difficilement et une serrure qui ne dépasse pas de la porte sera moins facile à forcer.
Ensemble, faisons de ce 27 octobre, « un jour sans » cambriolage.

Vous trouverez davantage de conseils de prévention sur le site : www.1joursans.be et sur www.maisonsure.be

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique