slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Distance de sécurité sur la route : 2 crocodiles

Body: 

La campagne du mois de septembre de l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière traite de l’importance du respect des distances de sécurité sur la route.

Selon le dernier communiqué de l’AWSR, le cerveau a besoin d’une seconde pour réagir face à un obstacle et appuyer sur le frein et d’une deuxième pour entamer le freinage. Respecter les distances de sécurité sur la route est donc essentiel pour pouvoir anticiper les ralentissements et réagir aux imprévus.
Sur autoroute, il est facile d’évaluer cette distance : il faut se trouver au moins deux lignes derrière le véhicule qui précède. Ce qui représente environ 70m, soit, la distance de sécurité recommandée lorsqu’un conducteur circule à 120km/h. Dans sa campagne de sensibilisation, l’AWSR a décidé d’illustrer cette distance par la technique des « deux crocodiles » (dire « un crocodile, deux crocodiles » équivaut à 2 secondes). Elle espère ainsi rappeler aux automobilistes l’importance du respect des distances de sécurité sur la route et rappelle que cette règle est également valable lorsqu’un véhicule se rabat après un dépassement.
 

publié le 06/09/2017

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique