slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Alcool au volant : un conducteur sur 8 en infraction

Body: 

Un nouveau contrôle BOB a eu lieu ce week-end. Bilan : 12,5% des conducteurs contrôlés avaient consommé de l’alcool avant de prendre le volant.

Un conducteur contrôlé sur 8 roulait sous influence sur les routes de Nivelles et de Genappe la nuit du 5 au 6 août 2017. Nos policiers ont déployé trois points de contrôles, deux sur Nivelles et un sur Genappe. Au total, 48 conducteurs ont été contrôlés. L’utilisation du Sampler (appareil permettant de détecter la présence d’alcool dans l’haleine par un souffle rapide) a permis un premier tri qui a révélé 12 personnes potentiellement en infraction.
Finalement, l’éthylotest, plus précis pour détecter la présence d’alcool dans l’air expiré, a mis au jour 6 conducteurs ayant consommé de l’alcool. Trois d’entre eux ont eu un retrait de permis.
Nous rappelons donc à tous les fêtards et amateurs d’alcool que la conduite d’un véhicule est incompatible avec la consommation d’alcool. Nous vous répétons qu’il est important de choisir un BOB ou de trouver d’autres solutions pour ne pas prendre le volant en état d’ivresse. Vous pensez pouvoir conduire mais le fonctionnement de votre cerveau est perturbé : vos réflexes sont diminués, votre perception des distances est déformée, de même que votre perception du danger. Un accident est vite arrivé, pensez à vous, à votre famille et à celle des autres. Ne consommez pas d'alcool avant de conduire !
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique