slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Véhicule garé sur un emplacement « Taxi » = PV + dépannage

Body: 

Parce que la verbalisation ne suffit pas pour faire comprendre à certains automobilistes de ne pas se garer sur un emplacement de taxi, nous procèderons dorénavant au dépannage des véhicules en infraction.

Les emplacements réservés aux taxis sont souvent utilisés par les automobilistes qui ont une course – rapide ou non – à faire. Pourtant, le stationnement n’y est autorisé QUE pour les taxis et sociétés de transport de personnes possédant une plaque d’immatriculation commençant par la lettre T.
À la rue de Saintes, à Nivelles, notamment, les chauffeurs de taxis sont souvent confrontés à un problème récurrent : malgré une signalisation on ne peut plus claire, les véhicules se stationnent sur leur emplacement. Or, les sociétés de transport de personnes payent une taxe spécifique pour  bénéficier de ces places réservées. Il en va de la sécurité des clients qu’ils doivent embarquer et débarquer.
Notre zone de police agit déjà en la matière : nos policiers verbalisent les automobilistes. Mais étant donné que cela ne donne pas de résultat, nous irons dorénavant plus loin : nous verbaliserons ET procéderons au dépannage des véhicules stationnés sans autorisation sur des emplacements réservés aux taxis. Pensez donc à respecter les panneaux de signalisation en termes de stationnement.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique