slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Cambriolages : Ne facilitez pas la tâche des voleurs

Body: 

Suite à une vague de cambriolages à Virginal Samme le week-end dernier, nous tenons à rappeler aux citoyens de Nivelles et de Genappe quelques astuces en matière de prévention contre les vols dans habitation.

D’abord, si vous sortez, dormez à l’étage ou partez en vacances… Verrouillez les portes et fermez les fenêtres ! Le conseil peut paraître anodin mais il arrive que des personnes laissent la porte du jardin fermée mais pas à clé, par exemple, lorsqu’ils font une sieste ou durant la nuit. Les cambrioleurs n’ont plus qu’à entrer tranquillement, sans se donner de mal. S’ils veulent pénétrer dans votre habitation, ne leur facilitez pas la tâche !
Si vous avez des volets, fermez-les durant la nuit ou votre absence. Activez votre système d’alarme, installez des lumières à détection de mouvements qui rendront les voleurs plus visibles et les dissuadera. Si vous avez un châssis avec porte coulissante, placez un bâton dans le rail du châssis, cela le rendra impossible à ouvrir. Les poignées à clé sur les fenêtres sont aussi très utiles. Enfin, ne laissez pas d’outils facilitant l’effraction traîner dans votre cour, jardin ou devant votre habitation.
Et si vous êtes chez vous, pensez à verrouiller les portes également ! Il est déjà arrivé que des voleurs opportunistes essaient d’entrer dans les maisons simplement en ouvrant la porte.
Retenez cette règle simple : les 3 ennemis du cambrioleur sont le bruit, la lumière et le temps. Les auteurs ne veulent pas perdre de temps. En général, ils abandonnent la tentative d’effraction au bout de 3 minutes. Le bruit et la lumière les rendront repérables, ils essaieront donc de les éviter aussi.
Enfin, rappelez-vous que votre agent de quartier est formé en prévention contre les vols. Il pourra donc vous prodiguer des conseils personnalisés pour sécuriser votre habitation. N’hésitez pas à le contacter.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique