slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Le conseil de police

Le conseil de police est l'émanation des conseils communaux des deux Villes qui composent notre zone. Le nombre de conseillers est déterminé en fonction de la dotation que chaque commune apporte. Nivelles possède donc 11 conseillers de police et Genappe 6. A ces 17 conseillers, il faut ajouter les deux bourgmestres qui sont membres de droit du conseil.

Le rôle du conseil de police est identique au conseil communal pour une Ville, à l'exception des compétences strictement données au collège de police par la loi (c'est la cas notamment en cas de discipline). Globalement, le conseil de police donne donc les orientations générales au collège de police concernant le budget, les cadres de personnel et leur carrière. Les conseillers de police ont également l'occasion de poser les questions au collège de police sur le fonctionnement de la zone ou les priorités suivies.

Vous trouverez ci-dessous la composition actuelle du conseil de police de la Zone Nivelles - Genappe, avec l'origine de ses membres.

Bourgmestres

 

Pierre HUART - Président
Gérard COURONNE

 Ville

 

Nivelles
Genappe

 Conseillers

Marie-Thérèse BOTTE
Philippe BOUFFIOUX
Germain DALNE
Maurice DEHU
Vinciane HANSE
Bernard LAUWERS
Grégory LECLERCQ
Anaïs MARIQUE

Louison RENAULT
Céline SCOKAERT

Laurie SEMAILLE

Valentine COURTAIN
Anne-Sophie HAYOIS
Jérôme LECLERCQ
Bernard LOWENTHAL
Olivier MAINFROID
Renaud VAN PETEGHEM

Ville

NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES
NIVELLES

GENAPPE
GENAPPE
GENAPPE
GENAPPE
GENAPPE
GENAPPE

 

 

publié le 29/01/2019

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique