slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Tirette non respectée : 58€ à payer

Body: 

Si le principe de la tirette n’est pas toujours respecté sur les routes belges, les panneaux de signalisation routière et les affiches de l’AWSR en rappellent l’obligation.
Entré en vigueur en mars 2014 dans le Code de la Route belge, le principe de la tirette n’est pas toujours respecté par les automobilistes. Raison pour laquelle l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) fait de ce thème sa campagne d’affichage de juin.
En effet, si ce principe oblige les conducteurs à s’intercaler tour à tour sur la bande de circulation restante à hauteur d’un rétrécissement définitif ou provisoire, tous ne le respectent pas. Certains sont même frustrés de voir un automobiliste passer devant eux et d’autres ne laissent simplement pas le véhicule passer. L’objectif de la tirette est pourtant de fluidifier le trafic en utilisant un maximum l’espace délimité sur la route.
Des panneaux de signalisation routière voient donc le jour aux quatre coins de la Wallonie et des affiches de l’AWSR fleurissent sur le bord des routes. Sachez enfin que ne pas respecter le principe de la tirette peut vous coûter 58€ étant donné qu’il s’agit d’une infraction au premier degré.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique