slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Genappe : les enfants distribuent des faux PV

Body: 

Comme l’année scolaire, le projet « sécurité routière » du Conseil communal des enfants de Genappe touche à sa fin.

Tous les mois de septembre, le Conseil communal des enfants de Genappe choisit un projet qu’il mènera tout au long de l’année scolaire. Cette fois-ci, les petits conseillers avaient décidé de mettre la priorité sur la sécurité routière aux abords des écoles de l’entité genapienne. Ils voulaient mener des actions spécifiques à l’extérieur de leur établissement scolaire.
L’inspecteur Marie Lange, conseillère en mobilité de notre zone de police pour la ville de Genappe, a donc pris le projet à bras le corps afin d’aider les enfants à le mettre en place. Elle a ainsi mobilisé tous les agents de quartier de Genappe qui, école après école, ont donné des petits cours théoriques de sécurité routière aux élèves. Nos policiers accompagnaient ensuite les conseillers communaux en herbe dans leur distribution de faux procès-verbaux pour mauvais stationnement, excès de vitesse (enregistré par notre radar) ou non-port de la ceinture de sécurité. Les adultes en ont pris pour leur grade. Mais toujours avec le sourire et en recevant un porte-clés en cadeau afin qu’ils se souviennent de respecter la sécurité des enfants aux abords des écoles.
En outre, nos policiers étaient présents pour assurer la sécurité des enfants et vérifier l’identité des personnes qu’ils abordaient avant de les laisser prendre la parole. Enfin, pour clôturer l’année en beauté, le Conseil communal des enfants est venu présenter son projet aux portes ouvertes de notre zone de police. Il ne fait nul doute que leurs actions auront marqué l’esprit des adultes qu’ils ont grondés.

En synthèse, voici les actions menées en avril et en mai 2017 :
- École communale de Baisy-Thy : problèmes de stationnement
- École communale de Ways : problèmes de stationnement et non-port de la ceinture de sécurité
- École communale de Houtain-le-Val : problèmes de stationnement et non-port de la ceinture de sécurité
- École Sainte-Marie de Bousval : excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité
- École communale de Bousval : excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité
- École Saint-Jean de Genappe : problèmes de stationnement
- École du Petit Chemin de Loupoigne : problèmes de stationnement, non-port de la ceinture de sécurité
- École communale de Loupoigne : excès de vitesse, non-port de la ceinture de sécurité
- École communale de Vieux-Genappe : problèmes de stationnement

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique