slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Premiers contrôles BOB : bilan pas très brillant

Body: 

Malgré l’annonce du début de la campagne BOB, 16% des automobilistes contrôlés sur les routes de Nivelles et de Genappe conduisaient sous l’influence de l’alcool ce week-end.
Nous avions prévenu que nous ferions des contrôles intensifs en matière d’alcool au volant, certains automobilistes n’ont pas été très attentifs… Pour le premier contrôle de la période BOB, la nuit de vendredi 9 à samedi 10 juin, 17% des 41 conducteurs contrôlés roulaient sous l’influence de l’alcool. Quatre d’entre eux ont même eu une déchéance du droit de conduire durant 6h et deux pendant 15 jours.
Quant à la nuit du samedi au dimanche, les résultats n’ont pas été beaucoup plus glorieux… 57 automobilistes ont soufflé dans l’éthylotest. Parmi ceux-ci, 9 conduisaient en ayant consommé de l’alcool. Soit, 16%. Un chiffre interpellant…
En outre, ce dernier contrôle a été effectué en collaboration avec les Services « Taxes » et « Douanes ». Les premiers ont récupéré environ 9.000€ de taxes impayées et les seconds ont récupéré environ 600€ provenant de deux amendes pénales impayées.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique