slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Vignette obligatoire pour certains coins de France

Body: 

Vous partez bientôt en vacances et devez rouler sur les routes françaises ? Attention: Pour circuler dans certaines agglomérations, la vignette CRIT’AIR est obligatoire.
Dans certaines grandes agglomérations françaises, cette vignette est d'application pour les véhicules, motocyclettes, camionnettes, etc.  - notamment le périphérique parisien - et reflète les normes de pollution du véhicule (Euro 1,2,3,...). Le certificat de qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte qui peuvent être mises en place par les collectivités territoriales, ou lors de certains pics de pollution atmosphérique donnant lieu à des restrictions de circulation basées sur le certificat qualité de l’air. Cette règle est valable pour tout véhicule circulant sur les routes françaises. Si vous transitez ou vous rendez en France, la vignette (à apposer sur le pare-brise) est donc indispensable. Celle-ci est livrée sous pli postal et coûte 4,80€.
Nos collègues français vont orienter les contrôles sur le respect de cette mesure en vue des départs en villégiature. Les sanctions peuvent aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule. Avant tout déplacement à l’étranger nous vous conseillons donc de vous renseigner sur les zones à circulation restreinte afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Certaines régions françaises appliquent déjà cette réglementation, d’autres vont suivre prochainement. Pour plus d’informations et obtention de la vignette, rendez-vous sur le site suivant : https://www.certificat-air.gouv.fr
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique