slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Vols dans véhicules : nos conseils

Body: 

Les véhicules garés dans notre zone de police connaissent de nouveau des vols d'airbags et de volants. Cette nuit trois véhicules ont été touchés à Genappe.

Depuis quelques jours, les citoyens de notre zone de police subissent des vols dans véhicules. Cette nuit, trois véhicules de Genappe ont été la cible des voleurs. Les auteurs ont agit la nuit et ont volé des volants et airbags sur deux BMW et une Mercedes. S’il est difficile de se prémunir face à ce type de vol lorsque l’on n’a pas de garage, nous pouvons cependant tenter de vous donner quelques conseils.
D’abord et avant tout, si vous avez un garage, utilisez-le ! Votre véhicule y sera bien plus protégé qu’en pleine rue. Si vous n’en avez pas, tentez de stationner votre voiture à proximité d’une source de lumière. Les voleurs seront plus visibles et préfèreront ne pas prendre le risque de s’attaquer à votre véhicule. Dans le même ordre d’idée, évitez les coins sombres et isolés. Si votre véhicule est garé dans une parcelle de votre habitation, pensez à installer une lumière à détection de mouvements. Elle dissuadera les auteurs de passer à l’acte car ils seraient plus facilement repérables. Aussi, une alarme dans votre véhicule peut être utile.
Pour ce qui est des objets à l’intérieur de votre voiture. Pensez à essuyer la marque laissée par la ventouse de votre GPS sur le pare-brise ou sur la fenêtre. Ne laissez aucun objet de valeur visible dans l’habitacle.
Enfin, sachez que nos policiers patrouillent durant la nuit afin d’assurer un maximum de visibilité et de dissuader les auteurs de passer à l’acte. N’oubliez pas qu’en cas d’agissement suspect, vous devez immédiatement contacter le 101 afin que nous puissions interpeller les auteurs au plus vite.
 

publié le 12/10/2018

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique