slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Zone 30 : même pendant les congés

Body: 

Le respect des zones 30 est aussi important pendant les vacances. Des activités d’été sont parfois organisées dans les écoles.
Souvent, en période de congés scolaires, les automobilistes ne respectent plus les zones 30 aux alentours des écoles. Pourtant, si les cours sont bel et bien terminés, il est possible que des activités extrascolaires y soient organisées.
Plaines de jeux, école de cirque ou autres, des enfants occupent encore les couloirs de certaines écoles. C’est pourquoi il est très important de continuer à respecter la limitation de vitesse de 30km/h, même en dehors des horaires normaux de début et de fin d’activités (8h – 16h) car les enfants font, généralement, de nombreuses sorties dont la sécurité peut être mise à mal par des automobilistes distraits.
Pour la sécurité des enfants, respectons donc les limitations de vitesse aux abords des écoles, même durant les vacances.
 

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique